Qu’est ce qu’un contrat d’assurance vie ? Un contrat d’assurance-vie est généralement perçu comme un outil de transmission de capital (l’assurance vie en cas de décès), on oublie trop souvent qu’il est un véritable outil d’épargne (l’assurance-vie en cas de vie).
Par le rachat : Opération à la demande du souscripteur qui consiste à restituer tout ou partie de la valeur atteinte du contrat. La valeur de rachat constitue un événement fiscal. Le calcul de la plus value imposable tiendra compte de la date d’effet du contrat. Lors d’un rachat ce sont les intérêts qui sont fiscalisés. Par l’avance : Opération par laquelle l’assureur consent à faire au souscripteur un prêt de somme d’argent dont le montant maximum est fonction de la valeur valeur atteinte du contrat, moyennant le paiement d’intérêts.
Lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie, il est demandé de désigner un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès. La rédaction de cette clause ne doit surtout pas être négligée. Le Cabinet Loreo saura vous accompagner dans toutes vos démarches (en lien avec votre notaire si vous le souhaitez)
|
|
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS OU UNE ETUDE GRATUITE |