PRINCIPES ET AVANTAGES DE LA NUE PROPRIÉTÉ OU DÉMEMBREMENT

La Nue Propriété ou Démembrement est l’acte qui consiste à dissocier la pleine propriété, avec d’une part la nue-propriété et d’autre part l’usufruit.

L’usufruitier est celui qui jouit d’un bien sans en être le propriétaire. Il peut donc l’habiter ou même le louer et percevoir des loyers malgré le fait qu’il n’en soit pas propriétaire. Il doit cependant assurer la conservation du bien qui lui est confié. L’usufruit s’éteint au décès de l’usufruitier ou à la fin d’une période contractuellement prévue entre le nu-propriétaire et l’usufruitier..

Le nu-propriétaire quant à lui, conserve le droit de propriété du bien, tout en respectant les droits de l’usufruitier. Il ne peut donc pas jouir librement de la pleine propriété du bien démembré.

Le Démembrement vous permet d’acquérir un bien pour 50 à 60% de sa valeur et d’en récupérer la pleine propriété sans frais au bout de 15 à 20 ans Le principal avantage de la Nue Propriété est que 100% des frais, charges et taxes (gestion, entretien, taxe foncière, etc..) sont entièrement supportés par l’usufruitier.*

L’INVESTISSEMENT EN NUE PROPRIÉTÉ EST PRIVILÉGIE POUR

COMPLÉTER SES REVENUS

SE CONSTITUER UN PATRIMOINE

PRÉPARER SA RETRAITE

DIMINUER SON IMPOSITION

 

Retrouvez une sélection de biens immobiliers en Nue Propriété sur www.loreo-immo.fr

*conditions législatives à respecter dans le cadre du la Nue Propriété

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS OU UNE ETUDE GRATUITE

Contactez – Nous