PRINCIPES ET AVANTAGES DES SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) est la forme de placement immobilier proche de l’investissement direct : les revenus sont taxés comme les loyers, les parts peuvent être achetées à crédit, les frais d’acquisition sont comparables à ceux de l’immobilier en direct.

La SCPI est une société civile, dont le capital est divisé en parts. La loi oblige ces sociétés à investir la quasi-totalité de leur capital dans l’immobilier et leur interdit de prendre des risques financiers majeurs : elles n’empruntent pas pour acquérir leurs immeubles, elles ne font pas de promotion immobilière et ne construisent pas elles-mêmes, elles n’ont pas le droit de se livrer à des activités de marchand de biens.

Elles ne peuvent pas non plus avoir d’activités financières, sauf sur le fonds de roulement qui doit être placé dans des produits à caractère non-spéculatif.

La SCPI est administrée par une société de gestion (agréée par l’AMF, l’Autorité des marchés financiers) placée sous le contrôle d’un conseil de surveillance. Elle doit tenir une assemblée générale annuelle des associés. Participent également au contrôle de la SCPI des commissaires aux comptes et des experts immobiliers.

Le Cabinet Loreo vous orientera plus facilement vers les SCPI de rendement, peu risquées pour le capital, elles distribuent des revenus élevés et réguliers. Placement de long terme, les SCPI offrent la souplesse nécessaire pour se constituer progressivement un capital et disposer à terme d’un complément de ressources idéal pour la retraite, par exemple. Certaines SCPI spécialisées peuvent donner également accès aux dispositifs de défiscalisation (Malraux, Pinel…par exemple).

L’INVESTISSEMENT EN SCPI EST LE PLACEMENT IMMOBILIER POUR : 

  • COMPLÉTER SES REVENUS 
  • PRÉPARER SA RETRAITE 
  • DIMINUER SON IMPOSITION 
  • AIDER SA FAMILLE 
  • PRÉPARER LA TRANSMISSION DU PATRIMOINE

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS OU UNE ETUDE GRATUITE

Contactez – Nous